Chargement des événements
  • Cet événement est terminé
Gratuit

Grand Pique-nique

Domaine de Randan
Ancienne manifestation
pique-nique

Pour son 10ème anniversaire, l’association des Amis du Domaine de Randan a décidé d’ouvrir son pique-nique annuel à tous les amoureux des beaux sites et parcs.

Toute une journée de fête avec notamment:
– à 10h30 : « le sonneur à ventre jaune : un crapaud qui a du cœur” : Découvrez cette espèce protégée de batracien au cours d’une promenade en forêt précédée d’une présentation en salle. Laurent Longchambon, écologue au CPIE Clermont-Dôme, sera votre guide.
– à 12h30 apéritif en musique avec le « Rallye Trompes des Volcans » avant le pique-nique tiré du sac
– A partir de 14h : après midi animé avec des jeux traditionnels en bois, jeux anciens tels que tirs à la corde, courses en sacs…Animation musicale avec « l’Eveil randannais »
Goûter offert aux enfants

Une Tombola permettra de gagner un voyage à Fontainebleau et Paris prévu les 11 & 12 septembre et organisé par l’association des Amis
Aperçu du voyage :
Vendredi 11 septembre : le château de Fontainebleau
Samedi 12 Septembre : Paris : Muséum d’HistoireS NaturelleS et Musée de la Vie Romantique

Compte rendu

C’est en musique que l’Association des Amis du Domaine royal de Randan a fêté ses dix ans,
Le soleil était de la partie et c’est avec bonheur que près de 500 personnes sont venues pique-niquer
à l’ombre des arbres.
Dès 11 heures, les familles arrivaient chargées de tables, chaises et glacières afin de choisir leur espace.
Au même moment les sonneurs du Rallye Trompes des Volcans faisaient résonner leur musique.
Lors de l’apéritif offert, le président Dominique Martinie a accueilli les nombreux pique-niqueurs tout en se félicitant de l’augmentation régulière du nombre d’adhérents. Il a rappelé les objectifs de l’Association et remercié les bénévoles qui, pour certains, sont là depuis le début.
Puis ce fut au tour du président du Conseil Régional d’Auvergne, René Souchon, de dire combien il était attaché à rendre le Domaine de plus en plus attractif. Il remercia aussi l’Association pour son aide tant dans l’animation que dans l’enrichissement des collections.
Après le repas sous la fraîcheur des arbres, l’après-midi fut très agréablement animée musicalement par l’Eveil Randannais, son orchestre et sa chorale, suivi d’une audition des élèves de l’école de musique,
De nombreux enfants ont été conquis par des jeux en bois magnifiquement organisés avec un encadrement professionnel. Une tombola avec pour lot 2 jours de voyage avec l’association (Fontainebleau et Paris) a également remporté un vif succès : le numéro gagnant est le 283 blanc.
Tous les participants sont partis heureux d’avoir fêté cet anniversaire dans la sérénité du parc.

Détails

Date :
Dimanche 28 juin 2015
Heure:
10h30 - 18h00
Prix :
Gratuit
Type d'évènements: