Chargement Évènements

Concert harpe et accordéon

samedi 19 septembre 2015 à 19 h 30 min - 21 h 30 min

Grâce à la Fondation Banque Populaire qui soutient de jeunes et excellents musiciens, un concert des lauréats sous la direction artistique de Marielle Nordmann aura lieu à 19h30 dans l’église de Randan

Concert de Barbara Slavinska, accordéon et Sasha Boldachev, harpe en duo et en solo

SONY DSCABoldachev5

Programme:

Pour accordéon seul: SCARLATTI 2 sonates;BRAHMS Danse hongroise n°5; VOYTENKO Révélation;SARASATE Airs bohémiens

 Pour harpe seule: ALABIEV Le Rossignol; GRIBOEDOV/LYADOV/SVIRIDOV (trans. par A. BOLDACHEV) 3 valses;

MUSSORGSKY Le Vieux Château; TCHAIKOVSKY (trans. par A. BOLDACHEV) Casse Noisette

DUO- à préciser

Basha Slavinska, originaire de Pologne, a été remarquée pour ses magnifiques prestations en tant qu’enfant prodige. Elle à fait  ses début de concertiste à l’âge de 11 ans sur les scènes de l’Opéra Baltique et de la Philharmonie Polonaise de Gdansk.
> Basha a été soutenue par le  violoncelliste Mischa Maisky, qui lui a sponsorisé son instrument.
« Ses  concerts se distinguent par une merveilleuse ambiance reliée à une haute culture musicale, et a  sa capacité de transporter le plus vaste auditoire. Sa maturité artistique indéniable et l’excellence de sa  technique la placent  parmi les plus brillants musiciens de sa génération». C’est ainsi que Roman Perucki – Directeur de Philharmonie Baltique de Pologne parle de Basha Slavinska
Son talent est confirmé par plus de vingt prix obtenus dans les concours internationaux et par le soutien de prestigieuses institutions artistiques. Elle s’est déjà produite en Allemagne, France, Italie, Pologne, Russie, Usa. Basha joue sur un instrument russe de marque  « Jupiter » fait pour elle sur mesure. Elle est lauréate des fondations Banque Populaire et  Cziffra.
Sasha Boldashev est considéré comme l’un des plus grands harpistes de sa génération.
Né en 1990 à Saint Pétersbourg, il commence à jouer de la harpe à l’âge de cinq ans et c’est à cet âge qu’il se produit également en concert pour la première fois. A six ans, il compose sa première pièce et à l’âge de neuf ans, il se produit aux côtés du Lithuanian State Symphony Orchestra.
Sasha Boldashev est lauréat de plus de dix concours internationaux. En 2003, il est nommé « the first non-British winner of Britain’s Brilliant Prodigies Award. En 2005, il est choisi comme « outstanding artistic talent and contribution to European culture » à Vienne.
Sasha Boldashev se produit et donne des masterclasses à travers toute l’Europe, aux USA, en Russie, Chine, Brésil, Argentine et Japon. Il est lauréat de la Fondation Banque Populaire depuis 2014.

 BP_MC_G

 

Details

Date
samedi 19 septembre 2015
Heure
19h30 - 21h30